Une seedbox a vraiment de très nombreux avantages. Avant tout, elle vous permet de télécharger de manière totalement anonyme, mais elle vous permet également de stocker et de partager de nombreux fichiers. Si vous voulez créer votre propre Netflix sur votre seedbox, c’est parfaitement possible. Pour cela, il vous faudra choisir une seedbox proposant l’installation de Plex ou l’incluant directement. Cela a vraiment énormément d’avantages et nous allons vous expliquer comment créer une alternative à Netflix très facilement.
Comment avoir Plex et créer son propre Netflix ?
Qui n’a jamais rêvé d’avoir toutes les vidéos qu’il désire à portée de main pour un prix dérisoire ? Cela est possible, et il vous faudra utiliser Plex depuis votre seedbox ou serveur dédié pour cela. Comment faire ? Dans un premier temps, il vous faut choisir une seedbox compatible avec Plex, qui vous permet de l’installer ou sur lequel cette superbe application est déjà installée.
Il vous faudra également disposer d’un compte Plex qui se crée en quelques petites minutes à peine. A l’heure actuelle, 5 seedbox que nous vous proposons incluent Plex. Comme vous pouvez le voir dans notre avis Dediseedbox, RapidSeedbox, Seedbox.fr, EvoSeedBox ou Seedbox.io (seulement sur serveur dédié), ces cinq fournisseurs proposent cette option, gratuitement incluse dans votre pack.
Visiter le site de DediSeedBox >
Une fois que vous avez choisit votre seedbox compatible avec Plex, il ne vous reste vraiment plus grand chose à faire. Si vous disposez de films, vidéos, photos,… sur votre ordinateur, vous pouvez les uploader sur votre seedbox via Filezilla afin d’y accéder de partout. L’autre option est de télécharger directement vos films sur votre seedbox pour les regarder en suite sur Plex.
Rappelons que le téléchargement de films et leur partage en P2P est interdit en France et peut-être sanctionné par la loi. Heureusement, grâce à votre seedbox et votre VPN intégré, vous n’avez absolument aucun risque et vous pourrez donc télécharger autant que vous voulez…dans la limite de capacité de votre seedbox, bien évidemment.
Une fois les films sur votre seedbox, vous pourrez véritablement vous constituer une bibliothèque accessible par tous vos amis et proches (à condition de leur donner les identifiants).
Vous pourrez en suite visionner tous ces films, quand vous voulez, où vous voulez, et sur de très nombreux supports comme votre ordinateur, votre TV, votre AppleTV, votre iPad ou encore votre playstation. Bref, c’est vraiment que du bonheur.
Quels sont les avantages de Plex comparé à Netflix ?
Les avantages, comparés à Netflix, sont nombreux. En effet, ici, vous aurez vraiment tous les films que vous voulez. Hélas oui, bien que Netflix soit une très belle plateforme (bien qu’un peu chère à notre goût), elle ne dispose absolument pas d’une bibliothèque assez large.
Il n’y a souvent pas la série ou le film qu’on veut, ce qui est tout de même assez dommage. Ici, il vous suffit de télécharger votre film sur votre seedbox à 1Gb/s au minimum (soit un film de 3Go en moins d’une minute) et après, vous installer dans votre fauteuil pour le regarder.
En suite, on peut aussi préciser qu’avec Plex, plusieurs personnes peuvent être connectés en même temps et regarder différentes vidéos, il n’y a pas de limites. Avec Netflix, l’offre de base limite à 1 seul utilisateur en simultané, la seconde, 2 utilisateurs, et la plus évoluée, 4 utilisateurs. De surcroit, Plex permet une lecture sur des supports bien plus nombreux.
Notez également que sur l’offre de base à 7,99€/mois, vous n’aurez même pas de vidéos HD… Bien évidemment, avec Plex, vous téléchargez ce que vous voulez et pourrez donc avoir des vidéos en ultra HD (disponible uniquement sur l’offre Premium à 12€ par mois chez Netflix) directement sur votre seedbox.
Ci dessous, une vidéo qui présente l’installation de Plex sur votre seedbox EvoSeedbox que nous vous présentons dans notre comparatif des meilleures Seedbox.
Enfin, nous ne l’avons pas encore dit, mais Plex est entièrement gratuit, à moins de souscrire à l’offre Premium, mais nous n’en voyons pas trop l’intérêt.
Il ne vous reste plus qu’à choisir une seedbox compatible avec Plex et de créer votre propre Netflix à un prix tout mini. Maintenant que vous savez comment installer Plex sur votre seedbox, plus rien ne peut vous arrêter.
Nous espérons que cet article sur « Comment créer son propre Netflix sur sa seedbox avec Plex ? » vous a été utile et nous vous remercions très grandement pour votre visite.