Comme vous le savez certainement, votre seedbox ne vous sert pas uniquement à télécharger des fichiers. En effet, vous pourrez également y stocker l’intégralité de vos fichiers et les partager avec vos amis et proches. Cela vous permet de sécuriser toutes vos donnés sans avoir à payer des serveurs à plusieurs centaines d’euros, qui, de surcroit, peuvent très facilement crasher…dans quel cas vous perdriez toutes vos données. Découvrez comment mettre en ligne vos fichiers sur votre seedbox.
Mettez vos fichiers en ligne avec Filezilla
Pour mettre vos fichiers en ligne sur votre Seedbox, que vous soyez chez DediSeedbox, Seedbox.fr, RapidSeedbox,.. ou tout autre fournisseur présent dans notre comparatif seedbox, vous aurez la possibilité de passer par Filezilla. C’est même très vivement conseillé et c’est on ne peut plus simple. Il vous suffit de vous connecter à votre serveur via Filezilla avec vos identifiants. Nous vous expliquons ici comment utiliser et configurer Filezilla avec votre seedbox.
Une fois connectés à Filezilla, il n’y a rien de plus simple pour mettre vos fichiers en ligne. Il vous suffit de sélectionner le dossier ou le fichier que vous souhaitez mettre sur votre seedbox et le déplacer dans la partie droite de votre interface Filezilla. C’est un vrai jeu d’enfant et vous aurez alors accès à votre fichier depuis partout et depuis une multitude de supports. Si vous voulez mettre vos vidéos de vacances sur votre seedbox, vous pourrez alors les visionner depuis Plex sur votre iPad, votre TV, votre playstation,… Bref, il n’y a vraiment que des avantages.
Pourquoi mettre ses fichiers sur sa seedbox ?
Comme vous le savez certainement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour stocker vos fichiers en ligne. On peut notamment penser aux clouds. Cependant, ces derniers sont très souvent limités, chers, et ne vous permettent en rien de télécharger. D’une certaine façon, une seedbox peut-être vue comme un cloud qui vous permet également de télécharger tous les fichiers que vous souhaitez.
De surcroit, l’accessibilité est vraiment très simple. Si vous ne souhaitez pas stocker en ligne, vous avez la possibilité d’acheter un disque dur externe ou un serveur physique. Malheureusement, ces deux solutions sont assez risquées à nos yeux. Il fut un temps où nous utilisions la deuxième options (serveur physique) en ayant à chaque fois deux disques avec les mêmes données sur les deux disques pour assurer. Cela permet de se prémunir des risques de crash qui sont assez fréquents… L’autre désavantage est le prix qui demeure assez important.
Avec une seedbox, le risque de crash disparaît totalement. La fiabilité des serveurs est très nettement supérieure à ce que vous pourriez avoir (à moins de dépenser plusieurs milliers d’euros) et vous payerez très nettement moins cher. De surcroît, contrairement à un serveur physique, vous aurez accès à vos fichiers de n’importe où.
Bref, ce n’est vraiment que des avantages. Que vous soyez chez DediSeedBox, chez Seedbox.fr, RapidSeedbox, EvoSeedbox, Easy-Tk,… vous serez forcément très satisfaits par cette fonctionnalité de stockage.
Visiter le site de DediSeedBox >
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou à laisser un commentaire dans la section ci dessous.