Comme vous pouvez le voir dans notre avis Seedbox.io, les solutions ne manquent vraiment pas chez ce fournisseur quand vous recherchez une Seedbox. En effet, vous avez le choix entre trois packs différents, et dans chacun de ces packs, vous serez en mesure de faire des ajustements (augmenter la capacité ou prendre l’option « Premium Traffic » afin d’avoir un trafic prioritaire et toujours avoir un débit maximal. Nous allons essayer de vous expliquer pourquoi choisir telle ou telle solution d’hébergement chez Seedbox.io.
3 (+1) solutions disponibles
Si vous souhaitez télécharger des fichiers avec Seedbox.io et que vous avez besoin de petits ou de grands hébergement pour stocker et partager vos fichiers personnels, aucun problème, cet excellent fournisseur à de très nombreuses solutions qui vous conviendront forcément. Nous allons passer très rapidement en revue ces différentes solutions en essayant de vous mettre en avant leurs avantages et leurs inconvénients.
La mini slot
Les personnes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’espace de stockage ne pourront qu’être comblés par la Mini slot. En effet, vous aurez de tout petits tarifs et des espaces très limités. En l’occurence, les espaces de stockage vont de 200 à 500Go ce qui demeure très limité si jamais vous souhaitez y stocker vos données. En revanche, pour du téléchargement de quelques fichiers de temps en temps, cela fera largement l’affaire.
Cependant, ces packs ont deux inconvénients à nos yeux. Le premier est que leur vitesse de téléchargement est limité à 100Mb/s (250 si vous prenez les 500Go d’hébergement).
Le second est que, bien que Seedbox.io soit un fournisseur de Seedbox pas cher, le coût / Go n’est pas le plus intéressant sur ces petites offres…rien de bien surprenant sur ce point.
En l’occurrence, le Go stocké vous coûtera 2,5 centimes, ce qui demeure malgré tout très très correct ! Notez que, comme pour toutes les autres offres, prendre des abonnements au trimestre/semestre/année vous permettra de bénéficier de réductions sur les coûts mensuels.
Visiter le site de Seedbox.io >
Les Premium Slots
La deuxième option qui s’offre à vous, et celle qui, à nos yeux, est vraiment la plus intéressante à prendre, est la Premium Slot. Là encore, vous aurez le choix entre 4 tailles d’hébergement différents allant de 1.000 à 3.600 Go. Cela vous offre vraiment de très beaux hébergements avec un coût / Go très faible.
De plus, ici, vous n’aurez pas 100Mb/s de vitesse de connexion mais 1Gb/s ce qui est très nettement plus plaisant. Les prix vont de 14 à 50€ par mois selon l’espace disque que vous choisissez.
Notez que l’offre avec laquelle vous aurez le meilleur coût / Go stocké est celle avec 3To de stockage. Vous aurez alors un coût par Go / mois de seulement 1,3 centime. Une nouvelle fois, prendre au trimestre / semestre ou à l’année vous permettra de faire descendre ce coût comme vous pourrez très bien le voir sur leur site.
Niveau point négatif, nous n’en voyons pas vraiment. Mis à part les personnes qui cherchent de tout petits hébergements (moins de 500Go), tout le monde devrait trouver son bonheur à un prix plus que raisonnable. De plus, la qualité de ces serveurs est vraiment très bonne et vous aurez une accessibilité quasiment 100% du temps.
Les SSD Slot
Enfin, si vous êtes à la recherche d’une Seedbox, Seedbox.io vous propose également une gamme de VPS en SSD qui offrent une meilleure réactivité. Pour celles ci, deux fois n’est pas coutume, vous aurez encore 4 variantes selon vos attentes en matière d’espace disque. En l’occurence, l’offre de base sur les SSD Slots est de 200Go et cela va jusqu’à 1.000 Go pour la plus grosse offre.
Très honnêtement, ne nous sommes pas forcément convaincus par ces hébergements. Bien évidemment, ils sont de très grande qualité, mais nous ne sommes vraiment pas convaincus que la différence de prix soit justifiée par la différence en matière de services.
Et pour cause, les Premium Slots offrent déjà une prestation sans faille. De fait, les disques SSD ne changent pas grand chose d’après nous. En revanche, sur le point tarifaire, c’est le jour et la nuit. A titre d’exemple, le SSD Slot 1.000Go vous coûtera 90 euros par mois…tandis qu’il coûtait 14 euros pour le Premium Slot.
Visiter le site de Seedbox.io >
Au final, à moins de vraiment chercher l’excellence, nous ne pensons pas que souscrire à une offre SSD soit véritablement intéressante. Nous vous conseillons de vous tourner vers une solutions un peu moins chère offrant un plus grand espace de stockage sur les offres Premium par exemple.
Dernière solution : les serveurs dédiés (Plex Servers)
Bien que nous ne traitons pas trop ce type d’hébergement, nous nous devons tout de même de les citer parmi les solutions chez Seedbox.io.
Si vous voulez utiliser Plex, par exemple pour télécharger et visionner Game of Thrones sans risque, vous pouvez également souscrire à un serveur dédié. Ces derniers offrent une très très belle compétitivité prix puisque l’offre d’entrée n’est qu’à 30 euros par mois pour 4To d’hébergement.
Bien évidemment, les serveurs dédiés sont destinés à des personnes un peu plus chevronnées qui savent paramétrer ces derniers. Cela dit, si jamais vous avez la moindre question pour paramétrer votre serveur, vous pouvez contacter l’excellent support client Seedbox.io qui se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Pour plus d’information sur l’ensemble de l’offre de Seedbox.io, n’hésitez pas à consulter notre avis détaillé ou à vous rendre directement sur son site officiel. Nous vous rappelons que vous avez 14 jours satisfaits ou remboursés pour tester l’offre Seedbox.io.