T411 a toujours été connu comme véritable phoenix. En effet, très souvent chatouillé par les autorités, il a toujours su s’adapter. En juin dernier, cependant, les autorités ont réussi à mettre la main sur les serveurs et fermer pour de bon l’ancien T411. Depuis, deux sites ont essayé de reprendre la relève, parmi eux, le site torrent T411.si. Ce dernier, lancé il y a 6 semaines à peine a déjà conquis 200.000 nouveaux utilisateurs qui y ont ouvert un compte…et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
Le retour du géant !
Lors de ses débuts, de nombreux doutes planaient sur le sérieux, ou non, de l’alternative à T411, T411.si. Très vite, les doutes ont été levés et il ne s’agit, en effet, non pas d’un scam (site frauduleux), mais bien d’un site sérieux qui vise à reconstruire la bibliothèque de photos, vidéos, musiques, logiciels,… qui avaient été partagés pendant des années sur l’ancien site de téléchargement torrent. Maintenant que les gens sont enfin rassurés du sérieux de ce site, il commence à reprendre son envol et affiche une attractivité plus forte jour après jour.
En l’occurence, il y a quelques jours à peine, T411.si a passé la barre des 200.000 membres. Si l’on ramène à la journée, cela fait plus de 4.000 ouvertures de compte chaque jour depuis sa création.
Ce chiffre, déjà très beau, n’en est qu’au début d’une belle ascension. Il est également très intéressant de noter que, contrairement au site de téléchargement Yggtorrent, qui a récemment annoncé passer le cap des 300.000 membres, ici, vous n’êtes pas obligés d’avoir un compte pour télécharger vos torrents. De fait, il y a bien évidemment plus de 200.000 membres qui fréquent régulièrement le site T411.si.
50.000 torrents déjà uploadés
Pendant ce même lapse de temps, ce sont pas moins de 50.000 torrents qui ont été partagés par des milliers d’utilisateurs de la plateforme. Cette dernière se veut très proche de l’ancienne, tout en ayant apporté certaines modifications pour la rendre plus agréable à l’utilisation. Parmi les très belles avancées, on citera notamment le mode responsive qui vous permet de parfaitement naviguer depuis votre mobile.
Pour l’heure, les deux alternatives à T411, que sont T411.si et Yggtorrent semblent vraiment très bien reprendre le flambeau de leur prédécesseur. L’énorme différence entre ces deux plateformes sérieuses de téléchargement étant essentiellement le fait qu’une soit privée (Yggtorrent) tandis que l’autre a décidé de se tourner vers une solution publique. Cela servirait notamment, en cas de nouvelle clôture du site par les autorités, de ne pas perdre tout le contenu.
Avec respectivement 200.000 et 300.000 membres, ces deux remplaçants sont tout de même encore bien loins du feu T411 qui comptait, à son apogée, plus de 5,2 millions de membres inscrits ! Cependant, il faut bien prendre en compte que ce nombre impressionnant de clients a été acquis en plusieurs années. Les deux sites dont nous parlons ici n’ont que 6 et 8 semaines…
Comment télécharger sur T411.si ?
Pour télécharger sur T411.si, rien de plus simple ! En effet, étant un tracker public, vous n’avez même pas besoin d’ouvrir un compte pour pouvoir y télécharger un fichier. Et pour cause, vous n’aurez qu’à vous rendre sur votre torrent et à cliquer sur télécharger. Vous pouvez également copier le lien et l’ouvrir dans votre logiciel bitTorrent.
Afin de télécharger en toute sécurité, nous ne pouvons que vous recommander de prendre une Seedbox qui vous offrira de très nombreux avantages que vous pouvez découvrir sur notre site. L’autre solution est d’utiliser un VPN afin d’anonymiser votre connexion…cependant, cette solution n’offre pas tous les avantages de la location d’un serveur équipé d’une connexion ultra haut débit. Seedbox ou VPN, le choix dépendra vraiment de l’utilisation que vous comptez faire de chacun.
Visiter le site de Seedbox.fr >
Parmi les très bons fournisseurs de Seedbox, nous ne pouvons que vous conseiller les trois premiers de notre comparatif que sont RapidSeedbox, Seedbox.fr ou encore Seedbox.io.
Enfin, nous rappelons que le téléchargement de fichiers NON libres de droits est puni par la loi et nous ne promouvons en aucun cas ces pratiques. Nous espérons que vous rechercherez des fichiers libres de droits, types de fichiers dont l’ancien T411 débordait afin de rendre la culture accessible à tous.