Nombreux sont nos visiteurs qui consultent notre comparatif Seedbox actuellement en deuil. Et pour cause, LE site de téléchargement T411 vient d’être définitivement fermé par les autorités. Ce dernier accueillait pas moins de 50 millions de visiteurs chaque mois et proposait un éventail extrêmement large pour le téléchargement. Entre films, séries, logiciels, livres, jeux vidéo,… vous pouviez vraiment y trouver tout ce que vous voulez. Désormais, T411, c’est terminé…
Un au-revoir, peut-être un adieu
Cela fait bien longtemps que T411 galérait à garder la tête hors de l’eau. En effet, de par son activité pas vraiment légale, il se mettait à dos les autorités et devait constamment changer de nom de domaine et de localisation pour ne pas se faire fermer.
Rien que sur les 6 derniers mois, plus de 5 changements de domaine ont eu lieu afin de garder le site (qui compte plus de 5 millions d’inscrits) en vie. Il faut dire que T411 était vraiment LA référence pour le téléchargement de Torrents en France, Belgique, Suisse et au Canada. Alors qu’il avait rencontré quelques petites fermetures très temporaires, il faut croire que cette fois ci, c’est pour de bon !
En effet, une enquête conjointe menée avec les autorités suédoise où se « cachaient » certains des créateurs du site a permis l’arrestation de deux d’entre eux. Fermé depuis dimanche 25 juin 2017, le site, qui fait partie des 30 sites les plus visités en France en 2017, ne devrait pas revoir le jour.
Par conséquent, les fournisseurs de Seedbox que nous vous présentons sur notre site, à l’instar de DediSeedBox, Seedbox.fr, Easy-Tk et de nombreux autres, risquent de voir une part de leur trafic baisser légèrement. En effet, les utilisateurs de seedbox les utilisent essentiellement pour le téléchargement. Qui dit suppression de T411 dit baisse du trafic.
Attention aux « faux sites T411 »
Cependant, pas d’inquiétude, le monde du téléchargement ne s’arrêtera pas comme ça du jour au lendemain. En effet, il existe une multitude de sites de téléchargement que vous pouvez découvrir sur notre site dans l’onglet téléchargement. Il faut cependant que vous fassiez extrêmement attention à une chose.
Avec la fermeture de T411, des petits malins essayent de réouvrir un site avec une apparence parfaitement semblable à celle de T411 afin de pratiquer ce que l’on appelle le phishing.
Cela consiste à voler vos donnée de connexion afin de vous hacker. Faites donc très attention à ne pas vous ruer sur le premier T411 si jamais vous le voyez sur google. Les chances qu’il s’agisse d’un faux, avec simplement une apparence T411 sont extrêmement élevées. Nous vous tiendrons informés si jamais une « vraie » version de ce site venait à réouvrir.
Enfin, nous vous rappelons une nouvelle fois que le téléchargement et le partage de fichiers non libres de droits est puni par la loi en France (HADOPI). Nous ne faisons en rien l’apologie du téléchargement et souhaitons simplement vous informer sur les différentes pratiques du secteur avec l’utilisation, par exemple, d’une seedbox, qui vous permet de télécharger sans aucun risque.